Vendredi 10 août, midi & soir

GP chipsToute la carte aura été passée en revue : Hier, nous vous avons proposé la tartine irlandaise, l’assiette de poissons fumés et les tofailles.
Aujourd’hui, dernière salve : tartine vosgienne au lard et munster blanc, carbonade flamande à la bière avec nos frites au blanc de boeuf, et flette des Vosges, au vin blanc, sarriette et munster fermier du Xatis.
Ce soir, une belle assiette de salade au poulet roti ou bien de la pintade, jus à l’ail et gratin de pâtes fraiches au Taleggio dans une roue de grosse courgette de nos jardins…

Mardi 7 août, restaurant à midi uniquement et apéro en terrasse le soir

Une semaine très spéciale commence, la dernière avant nos vacances et une semaine sous le signe du vélo…
Voici le parti pris choisi :
Nous inversons le programme habituel : choix entre 3 plats de la carte le midi et plat jour le soir sous le signe de la volaille de Basse-sur-le-Rupt.
Le poulet et la pintade sous toutes les coutures vous seront proposés chaque soir accompagnés d’une céréale ou d’une légumineuse ou de pâtes et d’un légume d’été. De quoi mettre en jambes tous les cyclistes gourmands… les accros à la viande rouge pourront aussi choisir nos viandes Angus et nos frites maison !
Ce midi, choix entre fish and chips, fleischnacka (pâte à nouille roulée avec de la viande de boeuf aux oignons) ou une assiette créole qui chicote un peu (accras, boudin antillais et rougail tomate)

Mardi 24 juillet, soir uniquement

Aujourd’hui, la pintade de Basse-sur-le-Rupt se pare des fruits rouges du jardin : cerises, mûres, bluets, framboises et la sauce subtilement acidulée au vinaigre de framboise parfume un riz tricolore.

Et si vous êtes fans de boeuf, faites un petit tour par le Japon et son boeuf super persillé :

youtube.com
Je vous présente mon travail à mis-temps ( BAITO ) au restaurant grill サラリーマンステーキ (…