Mardi 28 février, midi & soir

Et c’est reparti pour une bonne couche de belle neige ce matin ! Elle ne m’empêchera pas de venir vous préparer un petit plat tout blanc aussi :
un filet de plie, un filet de sabre, une tranche de jambon cru, des baies de sancho, une pointe de safran, le tout mélé avec de la bonne crème qui deviendra sauce onctueuse au-dessus du riz basmati… tout un programme !

 

Vendredi 24 février, midi & soir

moza-chorizo01-webCoup de projecteur sur la betterave à midi, crue et cuite, rouge, chioggia, ou crapaudine, une jolie rosace laquée d’une vinaigrette à l’huile de noisette avec ou sans chorizo Bellota, va vous réconcilier, si besoin est, avec ce beau légume souvent mal-aimé.
Ensuite, timbale de poulet aux champignons et orge perlé, simple à énoncer mais néanmoins complexe dans l’association des parfums…

 

Jeudi 23 février, midi & soir

Après le pot-au-feu, que fait-on ? …………Le hachis parmentier bien sûr ! avec force persil et oignons mixés à la viande, emprisonnée entre 2 couches de purée bien muscadée, le tout servi avec une salade verte indispensable pour sa fraicheur avec ce plat brûlant…Tout le monde va aimer !

Une petite soupe pour commencer ?

MLX_4522

 

Mardi 21 février, midi & soir

Queue de boeuf-web

 

On commence la semaine en se faisant du bien : le pot-au-feu est le plat plaisir par excellenceviandes fondantes cuites doucement avec toute la collection des légumes de l’hiver, bouillon parfumé (j’y mets aussi du gingembre, du carvi et du fenouil), et pour finir, la sauce gribiche au raifort apporte le petit coup de fouet qui donne sa puissance au plat.