Nous le savons, le confit de canard et les pommes forment un couple harmonieux…et si ce qui les lie est une sauce au cidre et au calvados, cela devient un accord parfait ! c’est à midi chez le Loup en Pyjama…
Archives mensuelles : novembre 2017
Pour la fin d’année…
En avant-première, un peu de lecture pour se plonger dans les délices de fin d’année…ce voyage commencera le mercredi 6 décembre, le jour de la St Nicolas pour se finir le mercredi 20 décembre, soit 2 semaines d’agapes…
Jusqu’à 4 personnes, on peut choisir sur place et à partir de 5 convives, on choisit au minimum la veille… et on réserve bien sûr !
Pourquoi seulement 2 semaines ? Car le restaurant sera fermé du jeudi 21 décembre au mardi 16 janvier pour un grand coup de neuf dans notre petite cuisine qui va un peu grandir …
<Coté bar, nous restons ouvert les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 décembre…Pour vous, une seule mission : finir les fûts !
Jeudi 23 novembre, midi & soir
S’il est un légume mal-aimé, c’est bien le choux de Bruxelles !
Mais voici 3 bonnes raisons pour venir goûter les nôtres !
– Ils viennent des Jardins de Cocagne
– Ils sont blanchis dans 2 eaux et perdent donc toute acreté
– ils sont cuisinés en tajine aux citrons confits avec cochon et veau en mélange et sont parsemés de coriandre
Oubliez donc vos anciennes expériences malheureuses !
Mercredi 22 novembre, midi & soir
Plus beaucoup de productions sur nos terres à cette saison… nous nous tournons donc vers les belles productions de nos provinces éloignées : tout là-bas, en Guyanne poussent de belles mangues…Nous leur faisons honneur aujourd’hui, elles seront le faire-valoir d’un sauté de veau et riz basmati…
Mardi 21 novembre, midi & soir
Entre neige et brumes, il nous faut quelques calories dans le corps, alors pour allier bonheur des papilles et satiété, rien de meilleur qu’un parmentier dans lequel alternent, purée à la muscade, pommes roties, mousseline de courge et effiloché de canard confit. Avec quelques jeunes pousses à l’huile de noix, bon appétit !
Et s’il vous reste une petite place, notre Tatin vaut le détour ...