Un grand saut au Mali ce mercredi : le mafé d’agneau, réalisé par notre super Anthiou dans les règles de l’art, avec aubergines, courgettes, gombos et pâte de cacahuète !
Archives mensuelles : juillet 2018
Mardi 24 juillet, soir uniquement
Aujourd’hui, la pintade de Basse-sur-le-Rupt se pare des fruits rouges du jardin : cerises, mûres, bluets, framboises et la sauce subtilement acidulée au vinaigre de framboise parfume un riz tricolore.
Et si vous êtes fans de boeuf, faites un petit tour par le Japon et son boeuf super persillé :

Mardi 17 juillet, midi uniquement
Nous commençons cette semaine par un petit tour alsacien : fleishnacka et raviole à la viande, passés à la poêle puis cuits doucement dans un bon bouillon … et nous entamons également une variation autour de l’aubergine : à midi, elles seront en velouté avec un bon goût de sésame grillé.
Fleishnacka signifie escargot de viande !
Vendredi 13 juillet, midi & soir
Vendredi : A midi poulet roti de Basse-sur-le-rupt, petites grenailles roties dans le jus du poulet parfumé à l’ail nouveau et aux herbes du sud et ce soir ce beau poulet mettra une tenue de soirée : morilles et vin du Jura !…le feu d’artifice sera dans l’assiette aussi !
Attention demain samedi 14 juillet, le restaurant n’est pas ouvert !
Mercredi 11 juillet, midi & soir
Ce fut une bien belle soirée…et si quelqu’un a des photos ?
A midi, ce sera aiguillettes de boeuf marinées et gratin de patates douces au taleggio…saveurs mélées pour un clin d’oeil européen… Savez-vous que la patate douce est cuisinée en Italie depuis plus d’un siècle !
Et ce soir, ce sera à nouveau des moules marinières, des frites et de la mayonnaise, pour un coucou aux voisins !