Mardi 31 mai, midi

A l’origine, il y avait la baie de genièvre, qui a donné le genièvre, alcool de grain parfumé aux baies. Il est fabriqué dans les pays du nord : Hollande, Belgique, Flandres françaises. Il est l’ancêtre du gin. Rustique, puissant, nous l’utilisons dans notre cuisine.
Il fait merveille avec le cochon qui vous sera servi à midi.
En dessert, bavarois à la rhubarbe et coulis de fraises.

genièvre

Vendredi 27 mai, midi & soir

A cheval entre chaud et froid le temps ! et bien nous aussi… notre salade de concombres sur fraises poivrées pour commencer et une soupe thaï aux crevettes (bien nées et bien élevées…) à la citronnelle et combawa pour vous faire oublier le gris du ciel.
Ce soir, une terrine de poulet aux petits légumes de printemps et un tajine d’agneau aux abricots, secs et frais.

Jeudi 26 mai, midi

Toujours des asperges, avec le plaisir d’une autre sauce, une dijonnaise aux oeufs durs, moutarde et fines herbes, en entrée ou en plat suivant votre degré d’adictivité !
Et de l’épaule d’agneau aux épices dans une timbale de macaronis aux légumes, ce sera beaucoup de couleur dans votre assiette…

Mercredi 25 mai, midi

Ah, les asperges blanches, avec une sauce hollandaise tiède,…elles sont là et ça ne dure qu’un temps ! 
Ensuite un plat d’enfance pour le plaisir : le gratin de macaronis, avec sauce blanche, au boeuf et feuilles de bettes, fondant dedans, croquant au-dessus ! 
Une tarte à la rhubarbe ensuite et vous repartirez comblés…

Enfin l'herbe

Enfin l’herbe

Mardi 24 mai, midi

Pas encore d’actualité la terrasse…à moins de mettre les assiettes sous cloches et sur réchaud ! A l’abri chez nous, vous pourrez vous réchauffer avec un velouté de concombres à l’ail.
Ensuite du cochon vosgien comme au pays basque, avec poivrons et oignons rouges. Il sera accompagné de la tarantika, flan de farine de pois chiche au cumin.
En dessert, une pomme au four à la confiture de raisin maison.

plaque prod locale