Mardi 28 mars, midi & soir

Toute cette semaine, le menu sera publié le soir ! et pourquoi vous demanderez-vous ? …Et bien parce que pour toute une semaine à 7h00 je dormirai au lieu d’être devant l’écran !…ça va être divin !
Merci Orel, merci Gaël, merci Axel…et merci aussi Julien…
Que du très bon et du très bien dans votre assiette, vous pouvez en être sûr…
Demain c’est risotto, c’est la spécialité d’Orel… du bon riz canavello, du bouillon maison, du vrai parmesan, des graines, quelques feuilles vertes et de la douceur…bonheur…
Pendant ce temps, je travaille au futur de votre pub préféré : bientôt du changement …!

Vendredi 24 mars, midi & soir

Et il y a des fois où c’est le nom d’un plat qui fait qu’on a envie de le faire où de le manger : pour moi, c’est WATERZOÏ…un nom qui donne envie de sourire, d’aller sur une plage à Ostende, de se laisser envahir par la nostalgie d’une mélodie de Brel ou mieux par une chanson d’Ivonne Enno, en flamand bien sûr !
Ce sera donc waterzoï de poule et poulet à midi : D’abord faire un bon bouillon avec la poule et les légumes verts (poireaux, céleri, oignons et persil), ensuite y faire cuire les morceaux de poulet et enfin lier le tout avec une bonne crème et des oeufs…

Jeudi 23 mars, midi et soir

Après le cochon, ce sera le boeuf haché et préparé façon hamburger aujourd’hui…
-Le pain sera remplacé par des purées de légumes : une orangée au butternut et une verte aux épinards…
-Un petit légume croquant pour la note de fraicheur, (et non, ce ne sera pas toujours pas le quartier de tomate !)
-Quelques pommes de terre sautées pour compléter l’ensemble et voilà un bien bel assemblage !

Celui-ci, il était aux cèpes, à la courge et à la polenta…assiette 3

Mercredi 22 mars, midi & soir

On l’enduit de miel et de romarin, on le passe au four et voilà un superbe carré de cochon. Nous l’accompagnerons de pommes duchesse : des fleurs de purée légèrement gratinées…et d’une salade de jeunes pousses.

 

Mardi 21 mars, midi & soir

A midi, ce sera une blanquette de veau, avec des carottes des sables, qui se conservent admirablement bien et des champignons de Paris, qui poussent en continu…car on ronge son frein, on attend les premiers petits légumes sur les étals… après le bonheur des pissenlits, ce sera celui des asperges, mais patience, pas encore !

C’était ce week-end, une St Patrick mémorable !

17359199_1107169679392408_7127843672409466268_o