Mardi 31 octobre, midi & soir

Connaissez-vous la petite courge « boule d’or » ?…Elle sera farcie aujourd’hui, avec une excellente viande de cochon, des foies de volaille et une pointe de boudin, le tout mélés avec juste ce qu’il faut d’épices et d’aromates. Sa chair, entre le potimarron et le potiron fera une excellente mousseline. Tout cela fera un maximum d’orange dans l’assiette, puisque nous sommes le 31 octobre !

citrouilles

Jeudi 26 octobre, midi & soir

A midi, heure anglo saxonne : venez déguster un « chicken pie », autrement dit une tourte de poulet mais sans le fond…On casse le chapeau et tous les parfums explosent, rien que pour votre nez…une mousseline de brocolis et panais complétera parfaitement l’assiette…Pour commencer un bon velouté de courge vous fera oublier la fraicheur du dehorsMLX_4522

Vendredi 20 octobre, midi & soir

Un bon poulet rôti restant une valeur sûre et incontournable, il sera dans votre assiette à midi.
Ce soir ce sera un autre grand classique : l’osso bucco et sa gremolata (la persillade citronnée de l’Italie)
Nous avons remis les housses sur les parasols mais ce n’est que partie remise…même en hiver, le soleil peut briller !

Jeudi 19 octobre, midi & soir

Ce matin, le poissonnier (qui est une poissonnière d’ailleurs et qui se lève encore plus tôt que moi ) me propose de l’aile de raie…Nous allons donc vous cuisiner ce subtil poisson, au four, avec sauce citronnée et jambon cru, accompagné d’une écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive et de quelques brocolis au beurre.