Des senteurs qui nous rappellent (un peu) les beaux jours : thym, romarin, ail, le tout pour parfumer des souris d’agneaux fondantes …c’est à midi chez le Loup.
Nous l’accompagnons d’une purée de pommes de terre et de choux en fines lanières
Connaissez-vous la Raviole du Dauphiné ? On dit aussi Raviole de Romans, elle bénéficie d’une IGP. C’est une pâte ultra-fine associée à une farce de comté et de persil.
Elle est donc végétarienne par nature, nous n’allons pas la contredire.
Mais si vous désirez une sous-couche de farce de viande dans votre cassolette crémée et gratinée, pas de souci, on fera aussi bien sûr !
Pour ce mercredi, une blanquette de veau, dite à l’ancienne, cela va de soi !
Petit cours du matin : une blanquette n’est pas un sauté, la viande est traitée dans un premier temps comme pour un pot-au-feu, puis termine de cuire dans sa sauce blanche….Chaque cuisinier y met sa patte personnelle, venez découvrir la nôtre !
Place au canard, en confit et effiloché avec quelques poires, il sera emprisonné entre une couche de purée de pommes de terre et une autre de légumes pour un parmentier réconfortant à midi.